Préparation Mariage

Les essentiels pour réussir les préparatifs de mariage

Pour réussir fabuleusement son mariage, une bonne préparation s’impose. Pas besoin d’être un grand professionnel pour réussir l’organisation d’un mariage. Pour faire un exploit dans ce domaine, il faut juste se laisser guider par les quelques conseils en organisation et en decoration mariage qui vont suivre.

Les préliminaires du mariage

Normalement, neuf mois avant la date du mariage, vous devez déjà avoir une idée sur le budget que vous octroyez pour ce grand jour, ainsi qu’aux nombres de personnes que vous allez inviter. En fonction de ces détails, vous pourrez commencer par trouver un lieu pour accueillir la réception du mariage. Pour la fête, vous avez le choix entre un grand espace comme le parc, un château, ou vous pouvez tout simplement choisir votre jardin s’il est extrêmement vaste. Par la même occasion, pensez au thème du mariage et aux tenues des futurs époux même si vous n’achevez les essayages que deux ou un mois avant le grand jour. En tout cas, il faut que l’endroit que vous choisissez pour le vin d’honneur s’accorde à ces deux intitulés.

 

 

Rendez-vous avec les prestataires

Au plus tard six mois avant le jour « J’ », vous devez choisir les faire-part, les cartes de menu, les exemples de marque place, et toutes les autres formes de deco mariage. C’est aussi le temps de prendre rendez-vous avec différents traiteurs avant d’en choisir un pour votre mariage. Bien sûr, la dégustation sera au rendez-vous. Ce sera donc le moyen de sélectionner le meilleur chef cuisinier. Vous devez aussi faire de même avec les orchestres ou les DJ avant d’en sélectionner un.

Les pièces administratives

Sans les paperasses, il vous sera impossible de vous marier. Au plus tard, six mois avant le grand jour, tous vos papiers pour le mariage civil ainsi que le contrat de mariage doivent être en règle. Durant cette période, vous devez aussi avoir une personne qui acceptera d’être votre témoin de mariage.

Le point pour le grand jour

Même si vous êtes encore à deux ou à trois mois de votre mariage, il est tout de même temps que vos tenues de mariages soient à porté de mains. Au pire, ils doivent être prêts au moins un mois avant la date de l’évènement. À quatre semaines du grand jour, vous ne devrez plus avoir de souci avec vos prestataires de mariages comme le photographe, le coiffeur, l’esthéticien. Les invités doivent déjà avoir reçu leurs invitations. De votre côté, l’organisation de la nuit et du voyage de noces doit déjà être achevé. Enfin et non la moindre, vous devez déjà avoir en votre possession votre alliance de mariage.

Site de référence dans la préparation de mariage : http://www.mon-mariage-reussi.com

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Portail

  1. 10 Avril 2018Nos petites astuces pour un mariage parfait21 clics
  2. 11 Déc. 2017La fin de l'année, une occasion rêvée pour faire sa demande de mariage227 clics
  3. 20 Sept. 2017Conviez vos invités de passer à table avec originalité351 clics
  4. 25 Août 2017Des astuces pour mener à bien vos préparatifs378 clics
  5. 12 Sept. 2015Préparer l'animation de votre mariage au Pays Basque1255 clics
  6. 22 Juil. 2015Un candy bar, parfait pour occuper les enfants pendant le mariage !1359 clics
  7. 7 Mars 2015Les stress à éviter avant le jour de mariage1518 clics
  8. 26 Janv. 2015Organiser votre mariage a l’étranger1736 clics