Préparation Mariage

Pour un mariage la décoration est le plus important

Il est incontestable que la décoration jour un rôle très important dans un mariage. Actuellement, les mariés choisissent des thèmes et les décorations en vont avec. Toutefois, certaines personnes optent pour des décorations originales avec un peu plus de personnalisation pour se démarquer, mais aussi d’apporter au mariage une dimension festive et conviviale. De cette façon, l’évènement reste inoubliable pour les mariés, la famille et toutes les convives. Néanmoins, le choix doit être adéquat tout en évitant toutes formes de superflues ou d’exagération. Certes, nous n’avons pas tous des expériences pour mieux décorer un évènement tel un mariage, mais il est tout de même facile de décorer soi-même son évènement à condition de suivre et respecter certaines consignes.

Thèmes et couleurs : faites le bon choix !

Le choix s’avère difficile pour un mariage, mais les mariés ont déjà leurs envies et surtout des idées des mois avant la date fatidique. Il est à noter que le choix du thème et des couleurs est primordial, ce qui fait qu’on doit savoir les agencer, en prenant en compte de ses envies tout en faisant plaisir aux convives. En ce qui concerne le thème, il doit refléter la vie du couple, à l’image des mariés. C’est en définissant le thème qui correspond aux couples qu’on passe aux choix de la décoration. Ainsi, on peut opter pour une décoration classique, festive, élégante ou bohème. De même pour la personnalité des mariés et les passions communes pour définir les accessoires et éléments décoratifs en intégrant dans les thèmes comme le sport, langue, voyage, musique ou nature. Avant de faire ces choix, il est fortement conseillé de lister vos envies afin de trouver le thème et les décorations adéquates. Le plus important, c’est que la décision en matière de décoration doit se faire à deux en trouvant un terrain d’entente.

Comment décorer son mariage de manière adéquate ?

Plusieurs critères doivent être respectés en plus des choix des mariés surtout pour la décoration mariage. Tout d’abord, il faut respecter la saison avant de faire son choix. Ensuite, les couleurs doivent être en harmonie en choisissant les tonalités à associer. Pour trouver des idées, faites une liste en prenant des échantillons des décorations qui vous tapent à l’œil, et c’est en les associant que vous vous fixez sur la décoration finale. Pour finir, peu importe le choix de décoration que vous optez, évitez à tout prix les couleurs sombres, dont le gris foncé, le marron et le noir.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

E-boutique

  1. 20 Mai 2017Les couleurs claires, pales et naturelles : tendance de l’année 2017 !579 clics
  2. 22 Mars 2016Un confiseur n'est pas une plateforme de vente en ligne mais un expert1152 clics